queutard


Français

Étymologie

(Début XXe siècle) Mot dérivé de queuter, avec le suffixe -ard.

Adjectif

queutard \kø.taʁ\ masculin

  1. (Vulgaire) Qui est porté sur le sexe.
    • Mais Labourdonnette insista pour établir que la chose ne serait pas possible, le converti ayant été trop « queutard » durant la première partie de sa jeunesse. — (Roland Mallet, Biographie d’Aristide: ou Tribulations d’un irresponsable, Les Éditions du Scorpion, 1965, page 157)
    • Dans les publications pour hommes seuls, on voit des photos de femmes. Mais dans les publications réservées aux femmes, on voit aussi des photos de femmes... J’en conclus que, si l’homme est queutard, la femme, elle, est narcissique. — (Pierre Gripari, Les derniers jours de l’éternel: roman martien, L’Âge d’Homme, 1990, page 74)
    • Le magazine Sandwich, au-dessous, fleuron branché de la rédaction soixante-huitarde au salaire unique, fourgonnait des rubriques queutardes : partouzes, échangistes, taulards, fétichistes, […]. — (Bruno Bayon, Mezzanine, Grasset, 2009, chapitre 3)
    • […] : les Français étaient aussi des mother-fuckers, presque tous issus de sous-races queutardes juste bonnes à baiser leurs foutues hollandaises en mal de conversations fleuries et mielleuses de tapettes introverties, de curiosité aussi sur ce fameux « baiser-à-la-française », si ça valait vraiment le coup ou non. — (Michel Reyes, Rock'n'Roll, Éditions Lulu, 2019, p. 422)
    • Mieux vaut queutard que jamais. — (Louis Bourgeois, Frédéric Dard, page 85, 1985)

Synonymes

Nom commun

queutard \kø.taʁ\ masculin (pour une femme, on dit : queutarde)

  1. (Vulgaire)(Sexualité) Homme porté sur le sexe ; baiseur ; coureur.
    • Heureux donc d'avoir la santé et de fourrer équitablement, M. Félicien emplâtrait la petite pute avec toute sa probité de queutard bonhomme lorsque la chose se produisit. — (Frédéric Dard, SAN-ANTONIO : La pute enchantée, Fleuve noir, 1982)
    • Queutard ! Quel mot étrange ! On l'avait qualifié de violent, de pervers, de sexuellement dérangé. Mais de queutard, jamais, surtout de cette façon qui laissait percer une pointe d'admiration ! — (Danielle Thiéry, Le jour de gloire, Éditions Payot & Rivages, 2015, chap.24)
    • Mazette ! Ma sœur est une mangeuse d'hommes ! Et de femmes ! Jamais j'aurais cru ça ! Et dire que c'est moi qu'on prend pour le queutard de la famille ! Tu cachais bien ton jeu ! — (Stéphanie Maieron, Elisa... Ce qui n'est pas dit n'existe pas, Edilivres, 2014)
    • S'il a peu d'affinités avec l’impénétrable Robespierre que tous ces jeunes queutards traitent d’eunuque, il est fasciné en revanche par l’éloquence de l’avocat Danton qui n'a pas son pareil pour retourner un auditoire hostile. — (Alain Bouzy, La loi de la guillotine: La véritable histoire de la bande d'Orgères, Le Cherche-Midi, 2016, part.4, chap.1)

Traductions

Prononciation

Références





© 2024 Verifier-mots.fr . La bonne orthographe. Les anagrammes .
393672 Mots dans le dictionnaire
Eric LEFEBURE. 
La vie à Mulhouse - Mulhouse 68100
Dictionnaire : Wiktionnaire
Merci à Saian pour son aide (un as de la programmation) du Forum phpfrance